… pour la chambre de ses 2 filles sur Paris ….

Sandra m’a contacté pour la chambre de ses 2 filles (7 et 14 ans ), il fallait donc une décoration qui puisse allier ces 2 âges ensemble 🙂

J’ai donc reçu les photos de leur chambre sous différents angles ( ce dossier a été fait à distance ) afin que je puisse faire une proposition la mieux adaptée.

Voici donc la chambre à l’origine .

Les points positifs :

– un joli parquet clair

– les murs blancs

– pièce carré

Les points négatifs :

– luminosité « obstruée » par le placement des armoires

– manque d’unité et d’ambiance

 

Mon impératif demandé par Sandra était de conserver les 2 armoires ainsi que le lit superposé .

Nous sommes donc partis sur une ambiance « Scandi-Chic » dans des tons de vert mint, d’or rose/cuivré, de rose pastel avec du blanc et une touche de noir ( qu’il y avait déjà sur les armoires )

Le défi était de réussir une décoration qui puisse plaire à ses 2 filles et qu’elles puissent avoir chacune dans ce même lieu leur coin correspondant à leur âges ( enfant et ado ).

Mon 1er but était de faire rentrer la lumière naturelle venant des 2 portes fenêtres en plaçant les 2 armoires côte à côte et sur le mur le mur qui ne bloquerai pas cette lumière , le choix fut donc porter sur celui accueillant le radiateur ( mur de droite en rentrant )

Le 2ème était de créer un coin bureau pour pouvoir étudier/dessiner avec de quoi au dessus accrocher leur souvenirs avec les copines ( photos/cartes postales/dessin..)

Le 3ème de faire 1 zone « personnelle » pour chacune d’elle. Pour la plus jeune lui faire un coin cosy où bouquiner, faire de la tablette/DS et pour la plus grande un coin beauty avec un miroir et étagère pour y mettre ses produits beautés (on a toutes été ados 😉 )

Le 4ème était de repeindre le lit pour qu’il soit en adéquation avec le reste .

Comme vous pouvez le voir entre les différents dessins des modifications avaient été apportés entre ma 1ère et version finale mais en gardant le même esprit.

 

Je n’avais pas de budget précis ou approximatif pour ce projet je me suis donc placée en tant que  » cliente » et choisi des grandes enseignes type IKEA, LEROY MERLIN, MAISON DU MONDE, VERT BAUDET, …pour la décoration à tarif abordable .

Une fois que Sandra avait reçue tous les éléments à son projet , elle pu faire les travaux à son rythme et selon son budget en achetant petit à petit 🙂

 

Je ne vous cache pas ma joie quand elle m’a envoyé les photos pendant les travaux ….

….et de découvrir ensuite ce que l’on a imaginé sur papier prendre vie !

Ici pour la version JOUR et on remarquera la suggestion du DIY en bombant de couleur cuivre 3 boîtes de conserves pour y mettre les crayons !

et pour la version NUIT !

 

J’ai pris un réel plaisir a travailler sur ce projet, pour le budget nous n’avons pas excédé les 400euros ( je crois même moins ).

Voilà ce qui me plaît dans ce métier , c’est de rendre heureux les client(e)s avec un budget raisonnable et a réaliser ensuite à votre rythme (une fois votre dossier en main ).

 

Je tiens a remercier Sandra et ses filles pour la confiance qu’elles m’ont accordés et ces échanges au fur et à mesure ( avant, pendant et après ).

MERCI

# #

20 décembre 2017

Laisser un commentaire