Voici une présentation de quelques planches tendances crées au grès de mes envies.

Elles ne font parties aucunement de projet client et ne sont faites que pour le simple plaisir de partager avec vous mes idées .

Et qui sait peut être en trouverez vous une à votre goût pour un futur projet déco chez vous 😉

 

Planche tendance 1 :

Une entrée au style minimaliste naturel, on joue avec les plantes, le rafia, un papier peint végétal, un camaieu de couleur tel que le blanc/le gris/l’anthracite, sans oublier de réchauffer le tout avec du bois. Une entrée se doit d’être aérée et pas encombrée par du surplus, ce qui permet de se sentir bien une fois avoir passer le seuil de sa porte et de se retrouver chez soi.

 

Planche tendance 2 :

Un esprit Art Moderne, un joli canapé en velours couleur moutarde/curry associé à du mobilier aux lignes épurés et chic par leur couleur doré, un joli tapis en velours accompagné d’un mur de papier peint dans les mêmes tonalités. on aime le style d’inspiration  » art déco  » avec des lignes et matières modernes.

 

Planche tendance 3 :

Ambiance Jungle Room….on végétalise sa chambre pour une déconnexion de l’urbanisation. Un duo de vert sur les murs, de jolies dame jeanne qui laisseront danser la lumière à travers leur transparence coloré. Le lit sera choisir dans une forme très épuré rappelant les îles avec une superbe descente de lit en forme de feuille de monstera, un linge de lit blanc en lin et des coussins à pompons dans des matières naturel ….de quoi s’évader.

 

Planche tendance 4 :

On continu de voyager et on s’envole pour l’Inde avec cet Indian Touch . Alors là on hésite pas a mettre de la couleur, du turquoise, du rose fushia, du vert émeraude, du jaune, du doré ….Pour le plafonnier on détournera une lanterne cuivré, on hésitera pas a parsemer le mur de petits miroirs doré pour refléter la lumière tel les mille et une nuit. Au sol des tapis colorés avec des poufs, des tabourets bas en bois et jute…sur le canapé ou le lit y jeter un joli sari , une table basse ( pied et plateau ) au jolies moulures sans oublier un tissage macramé XXL accroché sur le mur à l’aide d’un bois flotté.

 

Planche tendance 5 :

Ici pour un bureau on Pimp My Scandi , marre du style scandinave classique que l’on voit chez tout le monde… ici un joli bureau en bois aux lignes scandinave . Pour les couleurs on joue avec un camaïeu de gris et de corail. Un mur de papier peint gris graphique où sera poser le bureau et le reste de la pièce peint dans un corail doux et mat de préférence, un joli parquet clair au sol avec un tapis épais pour réchauffer le tout. On détournera une bannette en guise de « poubelle  » ( oui une poubelle se doit d’être élégante ). Une chaise tout confort pour travailler avec un revêtement peau de pêche.

 

Alors ça vous donne des envies de changement déco ?

Si vous avez besoin d’aide, qu’une de ces planches tendances vous inspire et que vous souhaiteriez avoir un de ces style chez vous contactez moi 🙂 et je me ferez un plaisir de vous aider.

 

Je partagerai avec vous régulièrement des inspirations planches tendances dans différents styles.

 

Tous les tapis présentés ici ont été sélectionnés chez ITAO TAPIS ainsi que quelques accessoires ( coussins, bannette )

# # # #

10 janvier 2018

Comments

Laisser un commentaire